DA’WAH


Distribution de flyers

position_salafiya_actes_criminels_paris

Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin.

Réponse de Sheikh ‘Ubeyd Ibn Abdellah Ibn Sulayman Al Jabiri, anciennement enseignant à l’Université Islamique de Médine, et ce le matin du Vendredi 18 de Rabî’ Al-Awwâl 1436 de l’Hégire correspondant au 09 Janvier 2015 :

Question : « Notre cheikh, qu’Allah vous préserve, vous n’êtes pas sans savoir qu’en milieu de matinée, mercredi, douze personnes ont été assassinées, parmi elles : huit journalistes et un policier, au siège d’un journal au centre-ville de Paris. Ceux qui ont perpétré cet acte criminel ont prétendu avoir vengé le messager (que les éloges d’Allah et le salut soient sur Lui). À présent, les doigts sont pointés vers les musulmans, et des coups de feu ont été tirés sur certaines mosquées, de même qu’une bombe a été jetée dans l’une d’entre elles. a question est donc : Quelle est la position salafi face à ces actes terroristes, et quels sont vos conseils, de manière générale, à l’égard des musulmans en France, et plus particulièrement, à l’égard des prédicateurs et orateurs salafis?

La Réponse : Au nom d’Allah, les louanges sont adressées à Allah. Qu’Il couvre d’éloges et salue notre prophète Muhammad, ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Premièrement : Ces agissements ne font pas partie des actions des adeptes de la Sunna, mais plutôt des agissements perpétrés par des éléments perturbateurs, qu’ils soient khawarij, ou qu’ils cheminent sur leur voie. Cela s’ils se réclament de l’Islam…

Deuxièmement : Je dis à vos voisins non musulmans, qu’ils soient français ou ressortissants d’autres pays, d’Europe ou d’Amérique : Vous ne trouverez aucun savant, adepte de la Sunna, qui cautionne ce genre d’actes ou qui encourage à les accomplir.À l’inverse, les adeptes de la Sunna, qu’ils soient savants, étudiants ou qu’ils fassent partie du commun d’entre eux, réprouvent ces agissements qui sèment le désordre.

  Télécharger

partie 1partie 2

source : www.dinealhaqq.com

mise_en_garde_eil_et_al qaida

Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin.

Les Paroles des gens de science sur Abou Bakr Al-Baghdâdy et son soi-disant « état islamique » ainsi que sur Al-Qaïda et Al-Nosra:

Cheikh ‘Abdel ‘Azîz Âli Cheikh, Moufty du Royaume d’Arabie Saoudite, président du comité permanent de la délivrance de la fatwa ainsi que du conseil de Fiqh de la ligue islamique mondiale – qu’Allah le préserve : « Les idées extrémistes et les actes terroristes mis en exécution par les deux organisations « l’État Islamique » et « Al-Qaïda » sont l’ennemi numéro un de l’Islam (…) ces organisations n’ont rien à voir avec l’Islam. »

Cheikh Sâlih Al-Fawzân, membre du comité permanent de la délivrance de la fatwa du royaume d’Arabie Saoudite – qu’Allah le préserve : « Le rôle des savants de l’Islam est de les condamner, d’exposer la nullité de la voie qu’ils ont empruntée et de proclamer qu’ils méritent la mort pour pouvoir être préservé de leurs maux, car le prophète – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – à dit à propos des khârijites: « Où que vous les trouviez, tuez-les! » »

Al-Hasan Al-Badr – le fils du grand savant Cheikh ‘Abdel-Mouhssin Al-‘Abbâd Al-Badr – raconte avoir rapporté à son père que certains faibles d’esprits en Arabie Saoudite ont prêté allégeance à Al-Baghdâdy et disent qu’il est le calife des musulmans. Cheikh ‘Abdel-Mouhssin Al-‘Abbâd, grand savant du hadith et autrefois directeur de l’université islamique de Médine – qu’Allah le préserve – répondit : « Ils ont certes prêté allégeance à Satan! » Il a aussi dit: « Il n’y a nul doute que les membres de DAECH sont des khârijites, leurs caractéristiques et agissements sont ceux des khârijites »

partie 1partie 2

source : www.dinealhaqq.com