Cheikh Sulaiman ar-Rouheyli


Allocution de Cheikh Sulaiman ar-Rouheyli حفظه الله concernant les événements de Paris, le 15/11/2015

 

Cheikh Sulaiman ar-Rouheyli (original en arabe) :

 

Traduction :

 

Toute les louanges reviennent de droit à ALLAH, nous le louons, implorons son aide et son pardon. Nous cherchons la protection d’ALLAH contre le mal de nos êtres et les méfaits de nos actes. Quiconque ALLAH guide, nul ne peut l’égarer et quiconque il égare, nul ne peut le guider.
Et j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être réellement adorée qu’ALLAH seul et sans associé et que MOHAMAD est son serviteur et messager.
« O vous qui avez eu la foi! craignez ALLAH comme il se doit et ne mourrez qu’en pleine soumission  »
 » O vous les gens ! craignez votre seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les un les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement  »
 » O vous qui avez eu la foi! Craignez ALLAH et parlez avec droiture, afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à ALLAH et son messager obtient certes une grande réussite  »

Ceci- étant, certes la parole la plus véridique est le livre d’ALLAH, la meilleure guidé est celle de MOHAMAD – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges-, les pires choses (en matière de religion) sont les inventées, toute chose inventée est innovation, toute innovation est égarement et tout égarement est dans le feu !

Ceci-dit O les croyants! O suiveurs de MOHAMAD! – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges- L’islam tout entier est certes une religion de justice et loyauté.

Et tout chose sortante de la justice vers l’injustice, de la loyauté vers la trahison ne fait en rien partie de l’islam! c’est au contraire un crime désapprouvé et un acte blâmé sévèrement qu’il est obligatoire de désapprouver .
Et à ce titre, ce qui est arrivé en France comme déflagrations produites par des individus égarés s’affiliant à l’islam – alors qu’ils n’appliquent pas ses règles ni ne marchent en suivant le livre( coran) et la sounna( voie du prophète ), et n’accordent aucun crédit à la compréhension des pieux prédécesseurs ni aux avis juridiques émis par les savants- nul doute que ces déflagrations causées en France sont un acte blâmable et un crime odieux et nul doute qu’elles comportent une injustice et trahison et que l’établissement de la justice est obligatoire avec ceux qu’on aime et même ceux que l’on aime pas

 » Et ne laissez pas la haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété « ( Sourate la table servie verset 8).

Nul doute aussi que la fidélité aux engagements est une obligation religieuse  » Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements « ( sourate al isra verset 3)
Le fait que l’homme entre dans ses pays( non musulmans )en ayant obtenu un visa fait sans aucun doute parti de ces engagements devant lesquels il est obligatoire de se montrer loyale et le fait que l’homme( musulman )vive dans ce pays( la France )fait parti des engagements à respecter et il n’est pas permis de les rompre, il est interdit de trahir ce peuple( Français ) et nul doute que cet acte est injustice, comporte une trahison et l’assassinat de ceux qu’il est interdit de tuer.

Car celui qui ne combat pas les musulmans parmi les kouffar même s’il se trouve sur le champ de bataille mais en ne combattant pas ou en s’éloignant du combat, il est interdit de le tuer comme les femmes, enfants et impuissants. Que dire alors si ces gens ne sont même pas sur le champs de bataille? nul doute que les tuer est blâmé, n’est pas permis et est un crime odieux.

Le prophète – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- ne tuais pas les émissaires même si ses derniers prononçaient la mécréance comme ce fut le cas des deux émissaires envoyés par Moussaylama( un homme qui prétendait être prophète en même temps que MOHAMAD- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges- )lesquels ont répété les paroles de Moussaylama après quoi le prophète- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- dit: » n’eut-été l’interdiction de tuer les émissaires, je vous aurais tué  » le prophète – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges- n’a donc pas tué les émissaires car il ne doivent pas l’être que dire alors de femmes, enfants et autres?
Et sans doute, ce crime odieux causera du tort aux musulmans de ce pays, provoquera l’aversion des gens pour l’islam et l’interruption de la prédication à ALLAH exempté et élevé soit-il.
Et pour cela, il est donc obligatoire au musulman en tout lieu de blâmer ses crimes, d’avoir pour ses derniers et ses auteurs de l’aversion et ceci pour ALLAH exalté soit-il et de manifester son blâme pour ses crimes selon sa capacité .
Et le musulman à l’interdiction d’agréer ses crimes ou de s’abstenir car celui qui agrée le crime est participant à ce dernier et aura comme péché ce qu’il aura. Et s’abstenir dans de tels sujets est interdit car leur jugement est manifeste et l’affaire est très claire.
Il est également interdit au musulman de dire que ces gens là le méritaient car ils ne sont pas musulmans ou comme on l’entend de certains gens de la masse  » ils le méritent  » ou comme d’autres disent  » c’est de l’argile qui se brise en lui même, ces gens là s’entretuent et nous épargnent leur mal  » cela est interdit, car il n’est pas permis de dire de celui qui ne doit pas être tuer qu’il le mérite ni de croire qu’il le mérite tant que la législation islamique ne le permet pas. Voici un point qu’il est obligatoire aux musulmans de saisir.

J’adresse donc un message à mes frères musulmans des pays de l’occident qui est de craindre ALLAH exalté soit-il et de prendre garde à tomber dans deux immoralités:
La première est de délaisser l’islam et les règles islamiques parce que ces égarés ont déformé l’image de l’islam, ceci est un mal et le musulman n’a pas le droit d’abandonner sa religion ou quelque chose de sa religion, l’obligation est plutôt de se cramponnez à la religion d’ALLAH exalté soit-il autant que faire se peut.

Quant à la deuxième immoralité, c’est d’avoir de l’ardeur pour ses égarés, de les encourager et d’aimer leur actions et surtout avec la pression éventuelle des pays de l’occident en conséquences de ses crimes.

Ma recommandation pour tout mes frères dans ces pays est de craindre ALLAH exalté soit-il, de se cramponner à leur religion et au véritable juste milieu avec lequel est venu MOHAMAD- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- je leur recommande aussi l’endurance et nous encourageons les savants musulmans à atténuer les répercussions sur les musulmans de ces pays en démontrant que ses actes sont désapprouvés par l’islam, que les musulmans n’agissent pas ainsi et que la majorité des musulmans de ces pays les désapprouvent et les considèrent comme des crimes.

Nous recommandons aussi au gouverneurs musulmans de fournir ce qu’ils peuvent comme efforts auprès des états français et européens pour préserver la dignité des musulmans, leur sang, leur bien et leur honneur et pour que les innocents ne soient pas exposés au mal car il est une obligation aux détenteurs de l’autorité parmi les savants et les gouverneurs que de fournir ceux qu’ils peuvent comme efforts en ce sens.

Et nul doute O frères que ce crime découvre le visage de cette organisation répugnante dont nous avons montré la dangerosité et le mal dans une conférence enregistrée et disponible, ces gens adresse un message à la France et aux pays de l’occident dont le contenu est  » si vous nous laissez, on ne s’attaquera pas à vous mais on s’occupera plutôt des ses  » apostats » ( ils visent par la, la majorité des musulmans qui n’adhèrent pas à leur dogme erroné ) qui se nomment  » musulmans « , par contre si vous vous alliez aux musulmans contre nous et nous déclarez la guerre, alors notre mal vous atteindra  » et ceci prouve ce que nous avons développé plusieurs fois que ces KHAWARIJ( nom donné à cette secte )n’ont comme préoccupations que de nuire aux musulmans qu’ils qualifient d’apostats et qu’ils n’attaquent les non musulmans que si cela sert leurs intérêts et leur message.

Et que ces égarés KHAWARIJ ne considèrent pas la masse des musulmans comme musulmans ils les considèrent plutôt apostats. Nous avons même démontré que selon eux aujourd’hui toute les terres de connaître cela et de craindre ALLAH exalté soit-il, de s’éloigner des troubles, de rester avec la société et son gouverneur et de mettre son pied dans l’étrier des grand savants en suivant leur avis émis car il y a dans cela l’issue aux troubles si ALLAH le veut exalté soit-il.

J’implore ALLAH exalté soit-il de guider l’égaré parmi les musulmans, de protéger les musulmans en tout lieu ainsi que nos frères musulmans résidents en Europe, de les aider et de repousser d’eux tout mal qu’il préserve tout musulman et musulmane en tout lieu.

 

Traduit par Sadek Abou Yahya.