PRÉSENTATION


بسم الله الرحمن الرحيم

 

Les Louanges sont à Allah, et que Ses éloges et Son salut soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons

Cela étant dit :

Le mérite résidant dans le fait de contribuer à la construction d’une mosquée est certainement établi dans le cœur de tout croyant.

Les imams Al Bukhari et Muslim ont recueilli le hadith de ‘Uthman – qu’Allah l’agrée – selon lequel le messager d’Allah – que les éloges d’Allah et le salut soient sur lui – a dit : « Quiconque construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira, en rétribution, une demeure au Paradis. »

Ce hadith expose le mérite de participer, par ses biens ou sa personne, à la construction d’une mosquée, et attire l’attention vers l’importance capitale que revêt la sincérité vis-à-vis d’Allah dans l’acceptation de cette œuvre et dans son caractère bénéfique pour celui qui en sera l’auteur.

L’érudit Ibn Rajab – qu’Allah lui fasse miséricorde – a mentionné dans son livre Jami’ al ‘ulum wa-l-hikam (p.29) que l’imam ‘Abdellah Ibn Al Mubarak a dit : « Il se peut qu’une petite œuvre devienne grande du fait de l’intention qui la motive, de même qu’il se peut qu’une grande œuvre devienne petite du fait de l’intention qui la motive. »

Cette noble intention correspond au fait de rechercher, par son œuvre, l’agrément d’Allah et Sa récompense dans l’Au-Delà.

L’Association des Musulmans d’Aquitaine est une association loi 1901, déclarée au Journal Officiel et créée le 13 juillet 2002.

Le but de l’association est d’appliquer l’Islam authentique, tel qu’il nous a été enseigné par le Messager d’Allah (que les éloges d’Allah et le salut soient sur lui) et tel qu’il a été compris pas nos pieux prédécesseurs. L’islam authentique constitue un rempart contre toutes formes d’obscurantisme, de sectarisme et déviances menant souvent à la violence et au terrorisme qui sévit dans le monde actuellement.

Le projet est d’acquérir un bien plus grand ayant pour capacité 700 personnes (500 coté hommes et 200 coté femmes) en vue de pouvoir accueillir tous les Frères et les Sœurs, pratiquer notre religion dans de bonnes conditions, de dispenser des cours d’arabe et les cours des Gens de Sciences.

Le coût total du projet s’élève à 400 000 €, sachant que nous avons déjà reuni presque la moitié de la somme, al hamdoulilleh.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir le Sheikh Azeddine Ramdani حفظه الله le 5 décembre 2014 (écouter la conférence), et le Sheikh Lazhar Sniqra حفظه الله le 21 et 22 octobre 2015

(écouter la conférence).

C’est ainsi que nous sollicitons votre aide financière pour ce projet en demandant à Allah de nous y assister et de nous y accorder la réussite ainsi que dans tout ce qu’Il aime et agrée.

Pour pouvoir nous aider plusieurs moyens sont à votre disposition : Virements, Paypal, Chèques, Dons en espèces. Rendez-vous dans la rubrique « aider la mosquée« 

Qu’Allah nous accorde à tous la sincérité dans nos paroles et actions et qu’Il nous aide à concrétiser ce noble projet dans la conformité à la Sunna de Son messager, que les éloges d’Allah et le salut soient sur lui.

L’A.M.A. le Mercredi 17 Rajab 1436 H (06/05/2015)